gode pendant la grossesse

UTILISER UN GODE PENDANT LA GROSSESSE : POSSIBLE ?

de lecture

Vous avez des questions concernant la masturbation pendant la grossesse ? Est-elle sans danger ou non ? L'utilisation de jouets sexuels est autorisée ? Y a-t-il un risque ou non ? Est-ce qu'elle va perturber mon plaisir féminin ? Si oui, vous êtes au bon endroit.

En une phrase, si vous voulez connaître la réponse, alors la masturbation pendant la grossesse est sans danger. La plupart des médecins sont d'accord pour dire que le plaisir sexuel en solitaire pendant la grossesse est sans danger et que les sensations qu'elles présentent sont des avantages pour la santé.

Cependant, quelques précautions sont à prendre afin de vous assurez qu'il n'y aura pas de problème !

Utiliser votre gode proprement

On ne saurait trop insister sur l'hygiène quand vous utilisez des jouets intimes pour un pénétration vaginale, en encore plus si vous les utilisez pour une pénétration anale.

Nettoyez toujours vos jouets à l'eau chaude savonneuse et séchez-les complètement, avant et après chaque utilisation (voir notre article sur le nettoyage d'un gode). Rangez-les dans un endroit propre. Ne les jetez pas dans un tiroir de table de nuit qui abrite aussi vos outils de pédicure, par exemple.

sextoys et grossesse

Ne pas mélanger les godes et les orifices

Pour les femmes enceintes en particulier, n'utilisez pas de godes dans ou autour de votre sexe qui font également une entrée dans l'anus. L'introduction de bactéries fécales dans le vagin peut vous exposer à une infection vaginale.

Si vous vous adonnez au sexe anal, faites preuve d'une grande prudence. De nombreuses femmes enceintes développent des hémorroïdes qui peuvent saigner lorsqu'on applique une pression avec un godemichet ou autre chose.

Utiliser votre sextoy en douceur

Un gode est plus dur et plus rigide qu'un pénis et votre col de l'utérus est plus fragile pendant la grossesse. Alors commencez lentement et évitez d'aller trop profondément ou de pousser trop fort. Votre choix et votre confort sont les guides lorsqu'il s'agit de pousser.

Allez-y doucement sur votre corps aussi. Ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour essayer les pinces à mamelons, par exemple, car vos seins peuvent être incroyablement sensibles.

Et faites attention au bondage, car vos articulations sont plus fragiles que d'habitude. En préparation à l'accouchement, vous ne voudriez pas vous blesser, n'est-ce pas ?

gode enceinte

Lisez les étiquettes

Les lubrifiants peuvent être une source de danger. Si votre gel lubrifiant contient des parfums, des saveurs, des couleurs et d'autres ingrédients il pourraient irriter vos tissus sensibles ou provoquer des infections, ce qui peut être particulièrement dangereux pendant la grossesses.

Cela inclut notamment les produits à base de "menthe" (pour refroidir), de "piment" (pour réchauffer), ainsi que tout ce qui est fait avec du sucre. Ces lubrifiants pourraient provoquer une infection à levure (candidose).

Recherchez les mentions en petits caractères "Ne pas utiliser par les femmes enceintes" ou "Pour usage externe uniquement". Laissez ces produits sur les rayons !

Quand est-ce qu'utiliser votre est dangereux ?

Dans certains cas, il n'est pas sûr d'utiliser les godes ou tout autres jouets érotiques pendant la masturbation de la grossesse. Les choses les plus importantes sont de ne jamais insérer les godes sexuels dans toute la profondeur de votre vagin.

En outre, dans certains cas, vous devez éviter tout type de sextoys :

  • Votre médecin vous a conseillé de ne pas avoir de relations sexuelles, de ne pas vous masturber et de ne pas avoir d'orgasme.
  • Lorsque vous présentez un risque de travail prématuré.
  • Lorsque vous avez une infection vaginale.
  • Vous avez perdu les eaux.
gode enceinte danger

    Des effets secondaires sur la grossesse ?

    Fondamentalement, il n'y a pas d'effet secondaire sur la grossesse. La plupart des femmes pensent que la masturbation pendant la grossesse et l'utilisation du gode provoquent la fausse couche, mais ce n'est pas vrai.

    La masturbation pendant la grossesse vous aide à soulager le stress et la tension, ce qui est bon pour votre état. Certaines femmes remarquent une augmentation des contractions au moment de jouir. Cela vous met parfois mal à l'aise, mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

    Certaines d'entre vous ressentent également des crampes après l'orgasme, qui sont très similaires aux crampes des règles. Ces crampes sont normales et peuvent ressembler à des contractions.

    Pour conclure :

    Soyons réaliste, n'oubliez pas que votre bébé est en sécurité. Il y a tellement de choses en place pour que votre bébé soit bien protégé dans votre utérus que vous n'avez pas à vous inquiéter que votre vie sexuelle le dérange. Il est protégé par le liquide amniotique de votre utérus, ainsi que par les muscles puissants de l'utérus, de sorte qu'un gode ne fera pas de dégâts.

    Tant que vous pouvez avoir des relations sexuelles, vous pouvez utiliser votre gode. Consultez votre médecin si vous pensez qu'il y a des situations où vous ne pouvez pas avoir de moments intimes, comme un saignement vaginal inexpliqué ou une fuite de liquide amniotique.

    gode vibrant enceinte


    Laissez un commentaire

    Newsletter

    Recevez nos articles dans votre boite email.