comment nettoyer un gode

COMMENT NETTOYER UN GODE : NOS ASTUCES

de lecture

Vous vous souvenez quand vos parents vous faisaient ranger et nettoyer vos jouets quand vous étiez enfant ? Le concept est le même, si vous possédez des jouets sexuels, vous devez savoir comment les nettoyer. Que vous les utilisiez seuls pour la masturbation ou pendant les ébats sexuels avec votre partenaire, ils doivent être propre ! Gode ventouse, gode xxl, gode anal, peu importe son type, toutes les astuces suivantes doivent être appliquées. ☝

Étant donné que vos sextoys naviguent sur des terrains sensibles, ils doivent être nettoyés régulièrement, car plus vous utilisez vos godes, plus les germes et les bactéries s'accumulent. Si vous ne lavez pas et ne désinfectez pas vos jouets après chaque moments intimes, vous devenez vulnérable aux infections vaginales et anales.

1/ Nettoyer votre gode en le désinfectant

Pour éliminer les bactéries, il est nécessaire de bien désinfecter vos sextoys. La plupart des jouets en silicone, en verre et en métal peuvent être facilement manipulés avec de l'eau propre et du savon doux. Votre savon désinfectant doit être sans parfum et doux, mais suffisant pour désinfecter le godemichet des germes, du gel lubrifiant, des liquides corporels (éventuelles traces d'éjaculation) et de tous les autres résidus avec lesquels il a pu entrer en contact.

N'utilisez jamais de savon ou de désinfectant contenant des produits chimiques agressifs ⛔ pour laver vos jouets érotiques. C'est une erreur courante que beaucoup de gens commettent. Optez toujours pour un savon doux qui n'abîme pas votre jouet et n'irrite pas votre peau. Optez pour un savon sans parfum, de cette façon vous n'avez aucune chance d'irriter votre vagin pour les femmes ou votre anus pour les hommes (ou pour femme coquine aimant le sexe anal).

2/ Le nettoyage de votre gode avec des lingettes

Les lingettes humides sont également un excellent moyen de se débarrasser des germes présents sur votre jouet. Les jouets en TPE, en particulier, peuvent être essuyés avec des lingettes pour bébé, du savon et de l'eau. Vos lingettes doivent contenir une forme de désinfectant, comme une solution d'alcool isopropylique à 70 %. Nous vous conseillons également de rincer votre sextoy à l'eau après l'avoir frotter avec la lingette, afin d'éviter tout problème anal ou vaginal (réaction de la peau).

comment nettoyer un gode nettoyage

3/ Le spray de nettoyage pour votre gode

Il existe des sprays nettoyants spéciaux pour les sex toys, spécialement formulés pour nettoyer vos jouets sans les endommager. Ils ne sont pas trop chers, ils pourraient même être considérés comme une bonne affaire compte tenu de tous les tracas qu'ils vous éviteront. Alors, que vous ayez investi beaucoup d'argent dans votre collection de godemichets ou que vous souhaitiez simplement que vos jouets soient hygiéniques et sûrs, pensez à investir dans un spray nettoyant pour dildo.

4/ Laisser votre gode tremper dans l'eau pour le nettoyer

Les godes ayant des crevasses complexes peuvent être plongés dans l'eau 💧 pour tuer les germes. Laissez votre jouet tremper dans l'eau pendant quelques minutes est la meilleure façon de le nettoyer en profondeur. Vous pouvez également rajouter un savon doux dans cette eau pour une désinfection encore plus puissante, mais n'oubliez pas de le rincer ensuite à l'eau claire.

Chose importante à noter : un gode vibrant, bien qu'il soit étanche aux éclaboussures, ne doit pas être immergé ! L'eau risquerait de s'infiltrer et de détruire le système de vibration de votre gode. Ce serait dommage n'est-ce pas ?

comment nettoyer un gode eau

5/ Les conseils valables pour tout type de nettoyage de votre gode

A/ Le laver avant et après utilisation

Laver votre jouet pour adultes avant de pratiquer une pénétration est un moyen bon d'éliminer les risques. Même si l'excitation est forte et que ce n'est pas ce vous voulez faire, c'est important. Si vous ne le lavez pas avant et après, vous risquez d'attraper des infections.

Cela dépend aussi de la façon dont vous stockez vos jouets. S'ils ne sont pas correctement conservés dans un environnement stérile, vous n'êtes pas en sécurité. Si votre gode est laissé en contact avec d'autres objets, il peut accumuler de la poussière, des poils d'animaux ou des peluches, et devra être lavé rapidement avant d'être utilisé.

B/ Sécher votre gode avec une serviette ou un chiffon propre

Lorsqu'ils sont laissés humides, les endroits difficiles d'accès de votre jouet peuvent développer des moisissures. Vous avez besoin d'une serviette spéciale pour sécher vos poupées après les avoir lavées, la serviette doit être propre et utilisée uniquement dans ce but précis. Les serviettes sont un terrain fertile pour les bactéries, surtout lorsqu'elles sont humides, alors assurez-vous que celle que vous utilisez est propre et sèche.

comment nettoyer un gode virus

C/ Une fois nettoyé, le ranger au bon endroit

Aussi étrange que cela puisse paraître, ranger votre gode ou votre vibromasseur dans votre tiroir de chevet n'est pas la meilleure idée. Si vous y réfléchissez : votre tiroir n'est pas l'endroit le plus propre, il est sombre et poussiéreux. Vous souvenez-vous de la dernière fois que vous avez frotté votre tiroir de chevet ? J'en doute, alors pour être sûr, vous devriez le ranger dans son emballage d'origine ou trouver son propre espace. 👌

Pour conclure :

Cet article n'est pas fait pour casser le fun qu'apporte les sextoys, mais il est important de prendre en compte ces informations lorsque vous possédez un. Car oui, les bactéries et les infections sont partout et ne préviennent pas. Ce serait idiot que cela vienne mettre à mal votre vie sexuelle et les nouvelles sensations qu'offre un godemichet, vous ne croyez pas ?

Dans tout les cas, amusez vous avec vos godes ! Protégez vous et protégez vos orifices !

comment nettoyer un gode anal


Laissez un commentaire

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.