c'est quoi un gode

C'EST QUOI UN GODE ?

de lecture - mots

Vous demandez qu'est-ce qu'un gode ? Quel est cet objet de plaisir dont tout le monde parle ? Pourquoi, moi, je ne sais pas ce que c'est ?

Ne vous en faites pas, l'équipe Gode Toi est experte en la matière et nous allons vous expliquer tout ce qu'il faut savoir concernant le gode.

Un gode est un objet de plaisir, aussi appelé godemichet ou encore sextoy, qui a en règle générale une forme de pénis. Il sert principalement à la pénétration, qu'elle soit vaginale ou anale, dans le but de remplacer le rôle d'un homme durant les ébats sexuels.

Dans cet article nous allons évoquer :

  • Une courte définition du "Gode"
  • L'origine de son appellation
  • Tous les types de godes existant

Après avoir lu ce petit blog, vous serez incollable en matière de gode. Vous en saurez bien plus que la plupart des personnes qui utilisent ce mot à tout-va.

C'est parti !

Le gode : définition

Le gode, qui est en réalité l'abréviation du mot godemichet, est un outil de plaisir sexuel. Dans la plupart des cas, il possède la forme et le moulage d'un phallus, bien qu'il en existe des bien plus originaux.

Son usage principal est la pénétration d'un orifice. Il peut être utilisé par une femme, comme par un homme afin de se pénétrer, que ce soit le vagin ou l'anus.

Il est principalement utilisé en solo, pour pimenter une séance de masturbation et remplacer l'homme dans la relation sexuelle. Il peut également être utilisé à deux. Dans un couple, il servira à pimenter des moments intimes quand une routine s'installe donc améliorer la libido, mais pas que. On l'utilise aussi pour réaliser des fantasmes tels que la double pénétration, ou encore le chevillage.

Exemple de gode type rabbit

Pourquoi ça s'appelle un Gode ?

Dans un premier temps, il faut savoir que les godes existent depuis des milliers d'années, bien avant notre époque. Les hommes préhistoriques étaient très créatifs, ils savaient construire leurs propres godes. Cependant, là n'est pas la question, c'était simplement pour vous mettre dans le contexte.

L'origine du mot gode, comme dit précédemment est une abréviation du mot "godemichet". Pour expliquer l'étymologie de ce mot, il y a deux théories dont on ne peut pas être certains.

  • En latin, la phrase "fais-moi plaisir" se dit "gaude mihi". Vous faites le lien ? Il s'agirait là d'une théorie populaire, ça n'est pas avéré.
  • En Libye, à l'époque où l'on parlait catalan, on disait "godomacil" pour parler du cuir d'une des villes où était fabriqué le matériau, qui n'est pas du silicone vous vous en doutez bien.

Tous les types de Godes à notre époque

Bien, maintenant que nous avons vu ce qu'était un gode et ses origines, laissez-nous vous montrer une grande partie des différents godes existants aujourd'hui.

Le gode ventouse

Comme son nom l'indique, il possède une ventouse. Peu importe le moulage, il peut ressembler à un sexe masculin, un tentacule ou tous ce qui vous passe par la tête, mais il possède une ventouse à sa base qui se fixe sur une surface lisse afin de profiter d'un plaisir mains libres.

Le gode anal

Vous avez compris, ce type de gode est destiné à la pénétration anale. Il est généralement courbé, car il est plus utilisé par les hommes. "Et alors ?" me direz-vous ? Les hommes possèdent une prostate, qui une fois stimulée, peut provoquer un plaisir anal intense.

Couple homosexuel venant de jouer avec un gode anal

Le gode réaliste

Ressemblant trait pour trait à un pénis en érection, il possède souvent toutes les caractéristiques allant avec : un gland, des veines apparentes en relief présentes sur toute sa longueur, et également une paire de testicules. Ce genre de jouet est le fantasme de bien des utilisateurs !

Le gode ceinture

Ce type de gode est réservé à un couple, ou du moins à des partenaires sexuelles. C'est en fait un harnais auquel est fixé un gode. Il permet le fameux chevillage : la femme qui pénètre un homme (ou bien deux femmes ensemble bien sûr).

Le gode double

Aussi appelé gode à deux têtes ou double gode, ce genre de jouet est en fait un très long gode ayant deux "glands", un à chaque extrémité. Il offre une multitude de possibilités à ses utilisateurs.

Le gode XXL

Il a tout d'un gode "basique", peu importe sa forme. Il peut être réaliste, ventouse ou encore anal. La seule chose qui le différencie des autres, ce sont ses mensurations. Il est énorme que ce soit en longueur ou en largeur.

Le gode vibrant

Aussi appelé vibromasseur, ce genre de jouet coquin est souvent destiné à la femme, car il possède une partie "rabbit". C'est une excroissance non loin de sa base qui permet la stimulation clitoridienne simultanée avec la pénétration. Il en existe cependant des droits, destinés à tous.

Maintenant que vous connaissez le gode, pourquoi ne pas vous en offrir un ?

Vous l'aurez compris, il existe aujourd'hui une infinité de godes, pour tous les genres et toutes les orientations sexuelles.

Vous savez maintenant ce qu'est exactement un gode, son origine et le rôle de la plupart des styles de godes existants. Vous avez toutes les cartes en mains pour connaitre le jouet sexuel qui vous correspond, alors pourquoi ne pas vous en offrir un ?

Pour ce faire, nous vous suggérons de suivre notre guide d'achat afin d'être sûr(e) de faire le bon choix !

Cliquez sur l'image ci-dessous pour y accéder.

Découvrir le guide d'achat d'un gode


Laissez un commentaire

Recevez nos articles dans votre boite email.