Couple ayant retrouvé leurs libidos

COMMENT RETROUVER SA LIBIDO FACILEMENT ?

de lecture - mots

Vous êtes touché par la perte de libido ? Votre partenaire n’a plus de vigueur sexuelle lorsque vous faites l’amour ? Une routine sexuelle s’est installé au sein de votre couple ?

L'équipe de notre boutique pour adulte est passionnée par ce thème et nous savons exactement comment réveiller le désir en vous.

La baisse de libido est un phénomène qui se manifeste le plus souvent entre 30 et 40 ans, à un tournant de sa vie : à la ménopause, durant la grossesse, après une maladie grave ou une dépression. Elle se caractérise par une perte d’intérêt totale vis-à-vis de la sexualité, au sein d’un couple. Chez la femme, elle peut se traduire par une sécheresse vaginale pendant les rapports. Chez l’homme, par un manque de testostérone et des pertes d’érection.

Dans cet article, nous allons voir :

  • Des informations utiles pour comprendre la baisse de l’appétit sexuel.
  • Qui sont les plus touchés par ce phénomène.
  • Les moyens efficaces pour rebooster votre vie intime.

Vous comprendrez pourquoi vous avez été touché(e) par cette baisse de désir, et vous aurez toutes les clés en mains pour retrouver une vie sexuelle épanouie !

Découvrons tout cela ensemble sans attendre.

La baisse du désir sexuel : tout ce qu’il faut savoir

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il est nécessaire de connaître les bases afin de cerner ce qu’est la perte de libido. Pour ce faire, nous allons répondre aux questions les plus souvent posées pour comprendre ce phénomène sexuel.

Qu’est-ce que la libido ?

La libido est un instinct primaire chez l’Homme. Elle se caractérise par la recherche du plaisir sexuel. C’est une disposition que nous possédons tous, femme ou homme. Ce terme nous provient de la période des philosophes, qui a ensuite été repris par Freud avant que la médecine moderne ne l’utilise.

Pourquoi la libido baisse-t-elle chez l'homme et la femme ?

La libido varie constamment. Pour des raisons hormonales qui se caractérisent bien souvent par une baisse du taux de testostérone chez l’homme prenant de l’age, et par, le plus fréquemment l’arrivée de la ménopause chez la femme.

Le problème peut également venir d’une maladie grave tel que la dépression, ou bien de certains traitements par médicaments qui ont pour effets secondaires la réduction votre appétit sexuel comme la pilule contraceptive. Mais ce n’est pas tout, dans les catégories de personnes les plus affectées, nous retrouvons également les femmes enceintes qui, pendant et après la grossesse ne ressentent plus de désir sexuel.

Il faut comprendre que c’est un problème d’hormones. Ce n’est pas de votre faute ou celle de votre partenaire. C’est un phénomène normal qui est susceptible de toucher tout le monde. Il est donc important de ne pas se mettre en tête des idées noires comme les traditionnelles “Je ne prends plus soin de moi, donc il ne me désire plus” ou “Elle ne m’aime plus, elle n’a plus envie de faire l’amour avec moi”.

Couple connaissant une perte de libido

Quels sont les problèmes qu'un manque de libido peut causer ?

On pourrait supposer que “c’est pas grave, ça reviendra” mais en réalité ça ne se passe pas comme ça. La perte de la libido dans un couple peut mener à des ruptures qui vous affecteront fortement si elle n’est pas traitée à temps et correctement.

Dans de nombreux ménages, on observe plusieurs phénomènes. Le plus fréquent est une affectation de la santé mentale. La perte du désir apparaissant souvent suite à un autre problème, vous imaginez bien que l’accumulation de tout peut vous procurer de nombreux troubles. Votre mental étant endommagé, il est très simple de tomber dans une dépression sans fin.

On peut également citer l’infidélité. L’homme ou la femme ne se sentant plus désiré(e) par son ou sa partenaire, on imagine aisément qu’il ou elle voudra se sentir sexy et attirant. Malheureusement, cette “solution” est bien souvent la facilité, et vous mettra forcément dans une situation ingérable un jour ou l’autre.

La perte de confiance en soi est également une conséquence fréquente de la perte de désir. Se sentir laid(e) et repoussant(e) par la personne que l’on aime est un coup très dur au moral. Ce cercle vicieux ne peut que vous blesser intérieurement, il est important de ne pas baisser les bras lorsque cela vous arrive, car de nombreuses solutions existent.

Les meilleures astuces pour augmenter la libido

Maintenant que nous avons cerné ce problème qui peut tous nous atteindre, il est temps de vous présenter touts les produits et méthodes qui pourront vous aider à stimuler le désir et augmenter votre libido.

Voici une liste contenant les méthodes les plus efficaces pour pimenter vos moments intimes :

1) Les godes et autres sextoys

N’avez-vous jamais songé à inviter un troisième partenaire sous la couette ? Cette solution est sans l’ombre d’un doute la meilleure. Un gode est un jouet sexuel simple, discret et qui peut provoquer de puissantes sensations.

Vous avez des fantasmes tel qu’essayer la double pénétration ? Ou bien d’échanger les rôles et de pénétrer l’homme du couple ? Ou encore d’essayer un jouet XXL pour ressentir des sensations extrêmes ? Tout ça, un gode peut le réaliser sans problème.

De plus, les godes ont d’autres avantages à ne pas écarter. Pour faire un plan à trois (deux hommes et une femme), vous devez forcément inviter une autre personne dans votre lit. Il est compréhensible qu’un des deux partenaires refusent par jalousie ou simplement parce qu’il ne veut pas vous partager. Avec un gode, ce problème est réglé !

Quand bien même vous et votre partenaire êtes décidés à faire un trio sexuel. Qu’est-ce qui vous dit que l’homme n’aura pas une dysfonction érectile ? Une nouvelle situation comme celle-là peut générer un grand stresse, c’est humain ! Une fois de plus, avec un gode votre plan à trois se passera forcément bien. Les seules raisons qui pourraient ne pas vous faire aimer votre relation sexuelle, c’est que vous n’appréciez pas les sensations.

Comment jouir avec un gode blog

2) Les huiles essentielles

De nombreuses huiles essentielles peuvent vous procurer des bienfaits et particulièrement au niveau sexuel. Parmi les plus efficaces, on retrouve l’huile essentielle d’ylang ylang, un produit qui stimule la libido chez la femme. Elle est très simple à appliquer, il suffit de verser une à deux gouttes sur le bas du ventre ou du dos, puis de masser quelques minutes. Répétez l’opération quotidiennement jusqu’à l'apparition des effets.

Attention, une femme enceinte ou qui allaite ne doit pas l’utiliser ! ⛔

Il existe également de nombreuses autres huiles, et mélange d’huiles essentielles qui permettent de retrouver le désir sexuel.

3) Les aliments aphrodisiaques

C’est bien connu, de nombreux aliments possèdent des vertus aphrodisiaques :

  • Le gingembre : Améliore l’afflux sanguin et créé des bouffées de chaleur, ce qui est bon pour l’endurance et l’érection.
  • L’ail : Booste la circulation sanguine, ce qui a pour effet d’irriguer plus intensément les organes génitaux.
  • Le chocolat noir : Une fois ingéré, il stimule des endorphines et des hormones liés au plaisir.
  • Le clou de girofle : Connu pour ses effets aphrodisiaques, il permet de lutter contre la fatigue sexuelle.
  • La cannelle : Reconnue pour ses effets stimulants, elle permet également de combattre l’impuissance masculine.

Il existe encore de nombreux aliments possédant un effet aphrodisiaque, tellement qu’on ne pourrait pas tous les citer. Cette liste contient cependant les aliments les plus accessibles et les plus intéressants.

4) Les médicaments

Bien que nous soyons opposés à cette méthode il existe tout de même des médicaments très efficaces pour booster le désir.

Parmi les plus connus on pense instantanément au Viagra, qui permet d’avoir de longues et dures érections. Cependant, ce médicament reste une drogue. Si vous prenez cette habitude, vous ne pourrez plus vous en passer. Donc finalement, ce n’est pas un réel remède.

On peut aussi penser au Sélénase, un complément de sélénium censé vous donner du tonus. Il reste un produit chimique qui possède des effets secondaires. À la place d’utiliser ce genre de produit, nous vous suggérons une solution naturelle d’apport en sélénium : les poissons et les fruits de mer.

5) La sexothérapie

Avant de consulter un professionnel, vous devriez commencer par discuter de tout cela avec votre partenaire. La discussion est une solution, elle vous permet de vous libérer d’un poids même si pour certaine personne, partager ses problèmes peut être très dur. Passez le cap ! Si votre partenaire vous comprend, vos ébats érotiques feront déjà un grand pas en avant.

Couple en consultation chez un sexothérapeute pour des problèmes sexuels

Bien sûr, si même après en avoir discuté, le problème ne se règle pas, vous pouvez consulter un sexothérapeute. Il n’est pas impossible que le problème vienne d’ailleurs que la routine de votre couple. Par exemple, il arrive que des traumatismes soient liés à l’enfance ou des évènements importants de votre vie. Un professionnel vous aidera à débloquer ces blessures intérieures.

Retrouvez votre libido en quelques clics !

Vous l’avez compris, la baisse du désir sexuel est un problème auquel on peut tous se confronter un jour ou l’autre. Personne n’est à l’abri, il est donc important de conserver une activité sexuelle régulière et de varier les plaisirs.

Grâce à toutes ces informations, vous êtes désormais expert(e) pour comprendre et détecter le manque de libido chez votre partenaire ou sur vous-même. Vous savez également quelle méthode vous correspond le mieux afin de solutionner ce problème.

Ce phénomène n’est pas à prendre à la légère, vous devez impérativement y remédier rapidement afin de ne pas créer un mur entre vous et votre partenaire.

C’est pourquoi nous vous conseillons d’essayer l’une de nos méthodes favorites : les godes. Ils vous permettront de connaître de nouvelles sensations, essayer de nouvelles positions et redécouvrir facilement un intense plaisir sexuel.

Découvrez dès maintenant un catalogue de gode pouvant correspondre à toutes vos attentes en cliquant sur l’image ci-dessous.

Une collection de gode idéal pour augmenter son désir sexuel


Laissez un commentaire

Recevez nos articles dans votre boite email.